KYMA DUO

 

« Kyma » signifie en grec « onde ». Ce terme fait bien évidemment référence aux ondes musicales mais aussi aux ondes positives que le duo souhaite transmettre. Se connaissant depuis de nombreuses années, Anne-Laure Allègre et Emmanuelle Mariini partagent une solide amitié et les mêmes univers musicaux. Toutes deux enseignantes, elles ont à cœur de faire découvrir des répertoires balayant la musique vocale et instrumentale du baroque au contemporain. Véritable duo complémentaire, sensibles, perfectionnistes, l’objectif de « Kyma » est d’aller à la rencontre de publics les plus diversifiés possibles, de faire partager leur passion et procurer des bonnes ondes .... 

 

Anne-Laure ALLEGRE débute le chant dès le plus jeune âge au sein du groupe d'Art et traditions populaires Corse "I Macchjaghjoli". Décidant d’embrasser une carrière musicale, elle commence ses études de chant au Conservatoire de Bastia dans la classe d'Anne-Marie Grisoni et de François Colin où elle découvre le monde de l'Opéra. Son parcours la mènera ensuite du Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Laure Florentin, puis à Carcassonne dans la classe d'Anita Biltoo jusqu’au Conservatoire de région de Bordeaux dans la classe de Sharon Coste affinant ainsi ses qualités et compétences. Si la scène a toujours été présente dans sa vie, c’est en tant que choriste pour le Requiem de Verdi, sous la direction de Jan Heiting pour l’Opéra de Marseille, qu’elle découvre les scènes lyriques. Elle est premier enfant dans Die Zauberflöte pour la compagnie l’Opéra Bastide et finaliste du concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle poursuit actuellement une carrière de professeur de techniques vocales ainsi qu’une carrière de concertiste, en duo avec la pianiste Emmanuelle Mariini.

  

Professeure et formatrice en Education Musicale,  Emmanuelle MARIINI commence le piano à l’âge de sept ans au conservatoire de musique de Corse Henri Tomasi au sein duquel elle obtient son Diplôme de Fin d’études Musicales avec mention Très bien. Elle intègre ensuite le CNR de Nice dans la classe d’Odile Poisson et obtient une médaille d’Or en Piano, Solfège et Musique de Chambre. Titulaire d’un master de musicologie mention Très bien, elle est lauréate du concours national Les jeunes artistes, SACEM-Sorbonne ainsi que du concours international de piano CMF. Soliste et chambriste, elle se produit également en récital ou avec le duo Armunia et le Trio EmA#.

Programme

« Kyma Duo » fait alterner les pièces vocales avec accompagnement pianistique ou a cappella avec des pièces instrumentales. Leur répertoire balaie les siècles du baroque au contemporain et vous fait voyager dans divers univers musicaux du classique au jazz, du lyrique au traditionnel.

Contact

Tél : 06.72.97.33.42

Mail : kyma.duo@gmail.com

Page Facebook : Kyma-Duo